Les flatulences & ballonnements

Bien être intestinal > Les flatulences & ballonnements
D'où viennent les gaz intestinaux ?

D’où viennent les gaz intestinaux ?

Ingérés ou produits dans le tube digestif, les gaz intestinaux peuvent s’accumuler et devenir gênants. Remontez avec nous aux origines des gaz intestinaux !

Flatulences ? Définition !

Flatulence ? Définition !

Les flatulences correspondent à une accumulation de gaz dans l'intestin. A quoi sont-elles dues ? Comment les élimine-t-on ? Pourquoi peuvent-elles générer des émissions malodorantes ?

flatulences : c'est grave docteur ?

Flatulences : c’est grave docteur ?

Les flatulences sont naturelles, mais parfois gênantes ! Quelles sont les causes de flatulences ? Peuvent-elles révéler une autre maladie ? Faut-il consulter ?

ballonnements : définition

Ballonnements : définition

Le ballonnement est une sensation de ventre gonflé que l’on peut ressentir après un repas ou en fin de journée. Définition et causes des ballonnements intestinaux.

que faire contre les ballonnements ?

Que faire contre les ballonnements ?

Le traitement du ballonnement repose sur une diminution de la production de gaz intestinaux. Voici nos conseils pour savoir que faire contre les ballonnements.

smenoGas®

Dispositif médical indiqué dans le traitement symptomatique des troubles gastro-intestinaux liés aux gaz. Pour les adultes souffrant de troubles gastro-intestinaux aigus ou chroniques.

smenoGas®Découvrir smenoGas®